Début de la dixième Coupe des Confédérations en Russie

26 Juin, 2017, 03:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Tout sur les nouveautés de la Coupe des confédérations 2017                Sputnik. Vladimir Astapkovich

Cristiano Ronaldo, qui a inscrit le but de la victoire du Portugal contre la Russie en Coupe des Confédérations mercredi à Moscou (1-0), a estimé que son équipe avait été "meilleure" mais refusé de répondre à la moindre question alors que la star du Real Madrid est dans le collimateur du fisc.

La Russie qui abritera aussi la Coupe du monde en 2018, évoluera pour ce tournoi des confédérations dans la poule A en compagnie du Mexique, le Portugal et la Nouvelle Zélande. Et je pense qu'il a très bien fait de ne pas avoir répondu à certaines questions. "Je fais la sourde oreille face à ces sujets", a commenté Fernando Santos.

Logique, ce succès a entrouvert la porte des demi-finales aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, unique buteur d'une rencontre plutôt hâchée et sans rythme.

Elu homme du match, il s'est en revanche livré sur Fifa TV pour dire que ce n'était "pas le résultat que nous voulions". Et c'est toujours lui qui amorçait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e).

Les Sud-Américains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1).

Lors du premier match du Portugal, dimanche face au Mexique (2-2), CR7 avait délivré une passe décisive pour le premier but signé Ricardo Quaresma. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: