Coupe des Confédérations 2017 : Le Mexique arrache le nul face au Portugal

26 Juin, 2017, 03:54 | Auteur: Ruben Ruiz

Le Portugal, champion d'Europe, a été tenu en échec dimanche à Kazan face au Mexique (2-2) en match comptant pour la 1re journée (Gr.A) de la Coupe des Confédérations de football qui se déroule en Russie (17 juin-2 juillet).

Il a également salué le démarrage de la Coupe des Confédérations, avec le victoire 2-0 de la Russie face à la Nouvelle-Zélande samedi à Saint-Pétersbourg.

Élu homme du match, Fyodor Smolov voyait enfin ses efforts récompensés quand il était à la réception d'un centre d'Alexander Samedov (69e), après une action qu'il avait lui-même initié depuis la ligne médiane.

Quant à confirmer ou infirmer l'information d'A Bola selon laquelle Ronaldo aurait annoncé à des coéquipiers en sélection sa décision "irrévocable " de quitter les Merengue, Santos ne s'est pas aventuré sur ce terrain. On n'a pas grand-chose à attendre de lui: "tout ce qu'il fait est fantastique", a dit Quaresma à propos de son capitaine, qui a traversé la zone mixte des interviews sans s'exprimer. "Maintenant il faut penser au prochain match parce que nous devons gagner", a-t-il ajouté.

Peu perturbé, le quadruple Ballon d'or a remis les siens dans la partie grâce une passe astucieuse en direction Quaresma, qui n'avait plus qu'à conclure pour inscrire le premier but de l'histoire du Portugal dans la compétition (34e).

Pas buteur, mais déjà décisif, le monstre sacré.

On y trouve aussi le Portugal et le Mexique. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: