Christophe Castaner réélu député des Alpes de Haute-Provence — Législatives

26 Juin, 2017, 04:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Castaner, Ferrand et Le Maire réélus dans leur circonscription

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a été réélu haut la main avec 61,57% des suffrages exprimés, selon des résultats définitifs.

Au second tour des législatives, le député-maire de Forcalquier est réélu dans les Alpes-de-Haute-Provence d'après le gouvernement. "On m'avait conseillé de ne pas me représenter" dans cette circonscription, "réputée très difficile", a-t-il souligné.

Sans surprise, le parti d'Emmanuel Macron a remporté dimanche 18 juin une nette majorité de députés à l' Assemblée nationale, au terme d'un scrutin marqué par une abstention record. Désormais, "il appartient au président de la République et au Premier ministre de me confirmer ou pas", a ajouté celui qui est également secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement. Au premier tour, il avait déjà largement devancé ce dernier, avec 44,04% des voix, contre 16,55%. Christophe Castaner avait porté les couleurs du PS lors des régionales de 2015, disputées face à deux poids lourds, Christian Estrosi (LR) et Marion Maréchal-Le Pen (FN).

Recommande: