Basket: l'argent à l'Euro pour les adieux de Dumerc aux Bleues

26 Juin, 2017, 03:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Basket-ball- Euro-2017- France-Grèce un raccourci vers les quarts

Comme en 2013 et en 2015.

La France en est à sa cinquième médaille européenne d'affilée, mais celle-ci a un goût particulièrement amer. Les basketteuse françaises se sont lourdement inclinées dimanche (55-71) en finale de l'Euro 2017, face à une Espagne largement au-dessus du lot. C'était déjà le cas en 2013 lors d'une finale en forme de crève-cœur... en France.

"On n'a pas de regrets à avoir". Elles ont des joueuses monstrueuses comme Torrent.

"On a été dans le dur, tout simplement. Je ne vois pas trop comment on aurait pu gagner, même en 120 minutes, on n'aurait pas trouvé les ressources pour revenir", s'est désolée la numéro 9 pour Canal +. Une victoire finale face à l'Espagne serait une magnifique conclusion pour un groupe qui a su allier expérience (Céline Dumerc, Gaëlle Skrela), talent (Olivier Epoupa, Marine Jonannes) et sens du collectif. C'est avec le sourire qu'elle a été inscrire son dernier panier, un lay-up facile, chez les Bleues.

Pour ses adieux au maillot tricolore, Céline Dumerc espérait sûrement une meilleure fin. "Cela a été des années merveilleuses". J'ai beaucoup de médailles autour du cou.

Recommande: