Alerte enlèvement : l'enfant enlevé par son père à Melun a été retrouvé

25 Juin, 2017, 00:56 | Auteur: Sandy Vega
  • Alerte enlèvement pour un enfant de 5 ans en Seine-et-Marne

Le dispositif national Alerte enlèvement a été déclenché ce samedi à l'aube pour retrouver Adam, un garçonnet de 5 ans enlevé par son père à Melun -Seine et Marne- dans la nuit. Une source policière a par ailleurs précisé à l'AFP que c'est le père qui avait "ramené l'enfant au domicile de la grand-mère", vers sept heures, dans une commune proche de Melun. Il a été hospitalisé en psychiatrie, son état n'étant pas compatible avec la garde à vue, a ajouté la procureure de Melun, Béatrice Angelelli.

L'Alerte enlèvement a duré moins de 3 heures.

Dans la soiré de jeudi, elle est venue déposer une main courante, a ajouté la source.

La police a déclenché à l'aube samedi le plan d'Alerte enlèvement.

La 21ème alerte. Adopté en France en février 2006, le dispositif Alerte Enlèvement consiste à lancer, en cas de rapt d'enfant mineur, une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant et de son ravisseur.

C'est la 21e fois qu'une telle alerte est déclenchée en France. Le père qui avait enlevé son fils l'a ramené à sa mère. Le petit garçon avait été enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi par son père à Melun (Seine-et-Marne), avait annoncé plus tôt la police judiciaire. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: