Pas de vainqueur entre le Cameroun et l'Australie

24 Juin, 2017, 01:41 | Auteur: Ruben Ruiz

Les buts ont été inscrits par Zambo pour le Cameroun et Milligan pour l'Australie. Et pour cause, seul un exploit lors lors de la dernière rencontre, respectivement contre l'Allemagne et le Chili, qui s'affronteront en soirée (20h00), permettrait aux champions d'Afrique et d'Asie de se qualifier en demi-finales de la compétition. Les Socceroos en ont donc profité pour égaliser sur penalty, par Miligan (60e). Mais pas sûr que leur match nul sans saveur (1-1) suffise à les contenter. Le Chili s'est imposé 2 buts à 0.

Les Lions Indomptables étaient pourtant les mieux partis pour l'emporter. Les Camerounais ont été dominateurs mais se sont montrés beaucoup trop maladroits dans le dernier geste, à l'image des occasions manquées par Vincent Aboubakar.

"Contre l'Allemagne, nous nous sommes bien repris en seconde mi-temps et ça a encore été le cas aujourd'hui", s'est réjoui le sélectionneur australien, Ange Postecoglou, lors de la conférence de presse d'après match. Jusqu'alors, les Australiens ne s'étaient procuré aucune occasion mais ce but encaissé juste avant le retour des vestiaires, comme face à l'Allemagne lundi, avait le mérite de les réveiller. Du coup les deux équipes sont dos au mur et n'ont plus le choix.

Recommande: