Michigan : un policier poignardé dans un aéroport, l'assaillant interpellé

24 Juin, 2017, 00:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Des policiers américains sur une scène de crime le 16 juin 2017 à Chicago

Le FBI évoque un " acte terroriste ".

Mercredi, un homme s'en est pris à un policier dans un aéroport international du Michigan.

L'aéroport indique dans un communiqué publié sur sa page Facebook que tous les voyageurs ont été placés en sécurité après l'incident, qui s'est produit dans le terminal de l'aéroport.

Les enregistrements de la comparution de l'homme de 49 ans ont été rendus publics et offrent de nouveaux détails sur son premier passage devant la justice américaine, mercredi.

M. Gelios a précisé à la presse qu'Amor Ftouhi était arrivé mercredi matin à l'aéroport, avant de se rendre dans un restaurant.

Ce dernier se trouve dans un état stable et devrait pouvoir retrouver pleinement possession de ses moyens, s'est félicité l'agent du FBI.

C'est une nouvelle attaque aux États-Unis, que le FBI traite comme " un acte de terrorisme ".

Le suspect a été interpellé et est actuellement interrogé. Cet habitant de Montréal a été inculpé d'"acte de terrorisme" et une enquête a immédiatement été ouverte.

Enquête au Québec. L'aéroport a été évacué avant de rouvrir ses portes dans la soirée.

Lundi encore, un islamiste a foncé avec sa voiture chargée d'une bonbonne de gaz et d'armes sur des gendarmes sur les Champs-Elysées à Paris, avant de mourir dans cet attentat raté. Lui s'était revendiqué comme un "soldat du califat". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: