John Malkovich présidera le jury du 10e Festival du film d'Angoulême

24 Juin, 2017, 01:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Affiche du festival du film d'Angoulême 2017

John Malkovich présidera le jury du 10e festival francophone du film, qui se tiendra à Angoulême du 22 au 27 août 2017, ont annoncé mercredi les organisateurs.

En attendant, le festival commence à divulguer la programmation plein air de cette édition sur sa page Facebook: Les Tontons Flingueurs (23 août), Ascenseur pour l'échafaud (24 août), un éléphant ça trompe énormément (25 août) ou encore Cent mille dollars au soleil (27 août).

Il est peut-être le plus francophile des grands acteurs américains.

John Malkovich, aujourd'hui âgé de 63 ans, est un surdoué.

Aux côtés de John Malkovich, dans le jury du FFA, il y aura également deux autres personnalités du petit et du grand écran: les organisateurs annoncent la présence de la journaliste-présentatrice Claire Chazal, ex-égérie du 20 Heures de TF1, et de la comédienne Laura Smet, fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. Habitué à changer de peau pour ses films, c'est de toutes nouvelles responsabilités que s'apprête à affronter l'interprète mythique du vicomte de Valmont dans Les Liaisons dangereuses.

Le Festival francophone du film d'Angoulême, créé en 2007 par les réalisateurs Marie-France Brière, Dominique Besnehard, Patrick Mardikian et Maxime Delauney, fête cette année son dixième anniversaire et a invité à cette occasion les présidents des jurys des neuf précédentes éditions à se réunir à Angoulême.

Recommande: