Au moins 11 morts dans une explosion — Pakistan

24 Juin, 2017, 01:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Voiture de police endommagée par une explosion à Quetta, le 11 août 2016  © AFP  Archives  BANARAS KHAN

Neuf personnes ont été tuées et une douzaine d'autres blessées dans l'explosion d'une voiture piégée, vendredi à Quetta (province du Balouchistan, sud-ouest du Pakistan), selon des sources officielles. Le Pakistan fait face depuis plus d'une décennie à des groupes armés séparatistes et extrémistes au Baloutchistan.

"L'explosion a visé un pick-up de la police devant les bureaux de l'Inspecteur général", a indiqué un haut responsable policier, Mohammed Tariq.

Les marchés de cette ville reculée, proche de la frontière afghane, ont déjà été visés par deux attentats majeurs cette année, qui avaient fait 22 et 24 morts.

Deux explosions survenues vendredi à Parachinar, ville du nord-ouest du Pakistan, ont fait au moins 15 morts, a déclaré à Reuters un responsable gouvernemental.

Le porte-parole de la province du Baloutchistan, Anwaar ul-Haq Kakar, a indiqué que l'incident avait eu lieu vers 8h30 heure locale, lorsqu'un kamikaze a foncé avec son véhicule chargé d'explosifs sur un point de contrôle situé à proximité des bureaux du chef de la police provinciale.

La sécurité s'est nettement améliorée dans le pays, après une offensive militaire d'envergure lancée, notamment dans les zones tribales, en réaction au pire attentat qu'ait connu le pays, un assaut des talibans contre une école gérée par l'armée à Peshawar. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: