Premier but de Ronaldo, Nouvelle-Zélande éliminée — Coupe des Confédérations

23 Juin, 2017, 00:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mannschaft

Le Portugal a battu la Russie 1-0 sur un but de Cristiano Ronaldo dans la Coupe des Confédérations, mercredi à Moscou.

Mardi, il a été convoqué par la justice espagnole le 31 juillet en vue d'une mise en examen pour fraude fiscale. Après le match contre la Nouvelle-Zélande, il conviendra d'apporter quelques ajustements pour affronter le Portugal, un adversaire plus exigeant.

Excellente opération sportive et de communication, donc, pour leur icône. Dès la 8e minute de jeu, Ronaldo a repris victorieusement de la tête au deuxième poteau un long centre de Guerreiro, trompant ainsi Akinfeïev, portier russe à la 100e sélection marquée d'une défaite mais aussi de beaux arrêts. Ronaldo, manifestement peu concerné par ses ennuis judiciaires, cherche à en profiter avec un coup franc (25e) ou un passement de jambes dans la surface pour éliminer son défenseur avant de placer une frappe détournée par le gardien (32e).

Ses coéquipiers se sont partagé les miettes offensives, comme André Silva dont la tête à bout portant était captée par Akinfeïev (50e). Du moins en première période. Pour leurs débuts dans cette ultime répétition avant la Coupe du Monde, les russes ont dominé la Nouvelle Zélande 2/0. "Nous allons voir ce que disent les examens, et nous espérons que ce ne sera pas aussi grave que ce que nous craignons", a lâché le sélectionneur. "On aurait voulu rester dans le match le plus longtemps possible mais on prend ce but sur une perte de balle au mauvais endroit", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Recommande: