Match nul qui n'arrange ni l'Australie ni le Cameroun — Coupe des Confédérations

23 Juin, 2017, 00:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Droits réservés

Au classement du groupe B, le Cameroun et l'Australie comptent un point.

Les Lions indomptables du Cameroun ont marqué leur premier point à la Coupe des Confédérations, ce jeudi lors de la deuxième journée face à l'Australie. Les champions du monde et les vainqueurs de la Copa America ont fait match nul 1-1. Même si sa sélection a finalement concédé le match nul 1-1, Anguissa a été élu homme du match! Les deux dernières parties opposeront dimanche le Cameroun à l'Allemagne et le Chili à l'Australie.

C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent à une phase finale d'un tournoi. Du coup les deux équipes sont dos au mur et n'ont plus le choix.

Que des regrets pour les Camerounais qui avaient pourtant dominé dans l'ensemble, mais auront toujours pêché dans le dernier geste, avec beaucoup de déchets techniques.

C'est d'ailleurs dans la foulée d'une nouvelle occasion ratée par l'ancien attaquant de Lorient, qui a vu sa frappe passer à côté du but vide après un centre en retrait (57e), que les Australiens ont égalisé.

Dépassé par Alex Gersbach, Ernest Mabouka ne maitrisait pas son tacle et Mark Milligan ne manquait pas l'offrande (60e). Et les Lions Indomptables n'ont pas réussi à remporter leur premier succès de la compétition malgré l'ouverture du score avant la mi-temps du Marseillais Zambo Anguissa. Jusqu'alors, les Australiens ne s'étaient procuré aucune occasion mais ce but encaissé juste avant le retour des vestiaires, comme face à l'Allemagne lundi, avait le mérite de les réveiller.

A la reprise, les Sooceroos étaient plus offensifs mais sans porter de véritable danger sur le but de Fabrice Ondoa.

Recommande: