Cristiano Ronaldo convoqué le 31 juillet en vue d'une mise en examen

23 Juin, 2017, 00:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le président du Real Madrid Florentino Perez arrive à son hôtel à Cardiff la veille de la finale de la C1 face à la Juventus le 2 juin 2017  AFP

Tout juste réélu à la tête du Real Madrid, Florentino Perez s'est exprimé sur le feuilleton Cristiano Ronaldo. Quand bien même le président du Real Madrid, Florentino Pérez, est intervenu à travers une interview pour apaiser la situation, Cristiano Ronaldo s'accrocherait à sa décision et certains médias croient savoir que son ancien club Manchester United ainsi que le PSG seraient en pôle position pour accueillir le joueur. La faute à José Mourinho. Le boss du Real a également précisé que la clause de départ de CR7 était équivalente à un milliard d'euros (CR7 avait prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2021 au mois de novembre dernier). Selon Marca, Cristiano Ronaldo aurait l'intention de s'y rendre avec une proposition du PSG (donné comme son principal courtisan actuellement) sous le bras. Cristiano a un contrat avec le Real Madrid, comme tous les autres joueurs.

La rumeur est apparue peu après l'annonce d'une enquête du parquet espagnol pour une éventuelle fraude fiscale de Cristiano Ronaldo d'un montant de 14,7 millions d'euros, une enquête qui l'aurait exaspéré.

Comme le rapporte 7sur7, selon la radio espagnole Cadena Cope, le quadruple Ballon d'Or a confirmé à son coach Zinedine Zidane sa volonté de partir.

Manchester United n'ira pas plus loin non plus, Mourinho se montrant réfractaire au retour d'un joueur avec qui ses rapports s'étaient accessoirement dégradés à Madrid.

Ronaldo, qui devait affronter dimanche le Mexique à la tête de la sélection portugaise, à Kazan dans la Coupe des Confédérations, ne s'est pas exprimé depuis que le journal sportif portugais A Bola a affirmé vendredi que l'étoile portugaise avait décidé de quitter l'Espagne cet été.

Les commentateurs sportifs espagnols n'écartent pas qu'il cherche ainsi à faire pression sur le club pour qu'il assume une partie de l'éventuelle amende qui en découlerait, comme le FC Barcelone l'a fait pour Lionel Messi. A 32 ans, CR7 est au sommet de son art, mais pas assez jeune pour l'entraineur portugais.

Recommande: