Stéphane Travert nommé ministre de l'Agriculture — Gouvernement

22 Juin, 2017, 06:44 | Auteur: Sandy Vega
  • Grégory Galbadon, ici aux côtés de Stéphane Travert dimanche soir à Lessay lors de l’annonce de la réélection du déput

Ayant adhéré au Parti socialiste en 1988, il a été élu député pour la première fois en 2012. Délégué national du mouvement politique du nouveau président de la République, il avait endossé la charge de porte-parole d'Emmanuel Macron et faisait partie du cercle rapproché du chef de l'État lors de la campagne présidentielle, relate Ouest-France.

Le député de Coutances Valognes Stéphane Travert a été nommé ministre de l'Agriculture dans le second gouvernement d'Edouard Philippe.

A lire aussi: EN DIRECT. Remaniement: Belloubet, Parly, Loiseau. Depuis cette époque, Stéphane Travert, 47 ans, a donc fait du chemin.

Il a été premier secrétaire de la fédération de la Manche entre 2002 et 2003, puis à partir de 2005. Depuis 2010, il était conseiller régional de Normandie. Les deux hommes ont appris à se connaître lors de l'examen de la loi Macron pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dont Stéphane Travert était l'un des rapporteurs thématiques. Hamoniste, assimilé aux frondeurs, il avait à plusieurs reprises voté différemment de la majorité PS à l'Assemblée. Dimanche 18 mai, il a été réélu député avec le score sans appel de 66,16%.

Recommande: