Ron Howard pressenti pour reprendre le spin-off d'Han Solo — "Star Wars"

22 Juin, 2017, 06:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Un objet qui risque fort de prendre de la valeur sur Ebay

Une nouvelle d'autant plus symbolique puisqu'il s'agit du prochain film Star Wars, consacré à la jeunesse du populaire Han Solo. On apprend en effet que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller viennent de quitter le projet pour un "différend artistique" avec LucasFilm.

Un bref message a été posté sur le site officiel.

"Malheureusement, notre vision et notre processus créatif n'étaient pas alignés à celle de nos partenaires sur ce projet".

Coup dur pour Disney, Lucasfilm et surtout pour STAR WARS.

Rien n'indique encore si cette mésaventure contraindrait Disney à repousser la sortie de son long métrage, pour l'instant fixée au 25 mai 2018.

La distribution du film sur Han Solo comprend Alden Ehrenreich (Han Solo), Joonas Suotamo (Chewbacca), Donald Glover (Lando Calrissian) et Woody Harrelson (Garris Shrike).

" Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux qui ont rassemblé un casting et une équipe incroyables, mais il est devenu évident que nous avions des visions créatives différentes sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer".

Kathleen Kennedy a annoncé qu'un nouveau réalisateur serait prochainement annoncé pour finir le tournage du film, qui a gagné au passage quelques semaines de reshoots, prévus pour cet été. "D'habitude, nous ne sommes pas fans de l'expression 'divergences artistiques' mais pour une fois, ce cliché est vrai". Les trois hommes semblent avoir été en opposition sur la personnalité du jeune Han Solo que ce dernier préfère visiblement égoïste et sarcastique plutôt que comique.

Il semblerait que Lucasfilm ait déjà des pistes pour le remplacement. D'après Variety, il pourrait s'agir de Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code, Inferno); il n'est pas non plus impossible que Lucasfilm rappelle Gareth Edwards (Rogue One). Le nom de Lawrence Kasdan est également évoqué, bien que sa promotion au rang de metteur en scène alors qu'il est déjà coauteur de ce spin-off puisse poser des problèmes vis-à-vis des règles imposées par la Director's Guild, l'association des réalisateurs américains.

Recommande: