Daniel Day-Lewis arrête sa carrière

22 Juin, 2017, 05:58 | Auteur: Sue Barrett
  • Culture

Le légendaire comédien britannique Daniel Day-Lewis, le seul acteur à avoir remporté trois Oscars pour ses rôles, va cesser de jouer, a annoncé mardi sa porte-parole.

Si cette retraite à 60 ans peut sembler précoce, il ne faut pas oublier que Daniel Day-Lewis a derrière lui une carrière impressionnante. Il éprouve une immense gratitude pour ses collaborateurs et les spectateurs qui l'ont suivi pendant des années.

" Daniel Day-Lewis ne fonctionne plus l'acteur - conduit de la publication de la déclaration de son représentant Leslie Dart".

En 1989, Daniel Day Lewis décroche son premier Oscar en rentrant dans la peau de l'artiste-peintre et poète irlandais infirme Christy Brown.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Il souhaite se concentrer sur sa famille et préfère une vie plus simple.

Pour nombre de cinéphiles, il était LE meilleur acteur en exercice.

Nous aurons l'occasion de retrouver une dernière fois Daniel Day-Lewis dans le film de Paul Thomas Anderson, Phantom Thread, qui sortira sur les écrans américains le 25 décembre. "Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni aucun de ces représentants, ne feront d'autres commentaires sur ce sujet". Ce drame qui se déroule dans le milieu londonien de la mode dans les années 50 est actuellement en post-production.

En 1985, il s'impose successivement dans "My beautiful launderette" et "Chambre avec vue", dans des seconds rôles.

Après "Le boxeur" en 1997, il tourne le dos au cinéma et devient apprenti cordonnier en Italie, renouant avec son amour de jeunesse pour l'artisanat. Sans oublier de demander à l'équipe du film de l'appeler "Monsieur le président" en toutes circonstances.

Recommande: