Boeing: finalisation de commande pour des 787 et engagements pour des 737

22 Juin, 2017, 06:45 | Auteur: Aubrey Nash
  • Boeing : le constructeur annonce les avions sans pilote et c'est assez effrayant

SAFRAN et GENERAL ELECTRIC - De son côté, CFM International, la coentreprise de Safran et General Electric (GE) dans les moteurs d'avions, a annoncé plusieurs contrats de motorisation pour des moyen-courriers d'Airbus et Boeing pour un montant de 5,9 milliards de dollars.

Côté militaire, le clou du spectacle sera la première en France du F-35A, l'avion de combat de dernière génération de l'US Air Force, l'armée de l'air américaine, développé par Lockheed Martin, qui effectuera des démonstrations en vol.

La 52e édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace vient d'ouvrir ses portes, lundi 19 juin 2017, au Parc des expositions du Bourget, au nord de Paris avec la participation.

Le Rafale de Dassault Aviation volera également. Les compagnies aériennes se sont largement équipées en achetant des avions par centaines, histoire d'avoir des prix sur les avions vendus et histoire aussi d'occuper les bonnes positions sur les chaînes de montage.

Il a également indiqué que Boeing comptait livrer entre 760 et 765 avions cette année, contre 748 en 2016, et devancer ainsi son concurrent européen Airbus.

Le 737 MAX 10 est la réponse du géant de Seattle à la concurrence âpre de l'A321neo d'Airbus, grâce auquel l'avionneur européen s'est taillé une part de 60% du marché des moyen-courriers re-motorisés. "Les carnets de commandes sont historiquement hauts", poursuit-il et représentent huit à dix années d'activité.

Airbus a immédiatement répliqué à son rival historique en annonçant une commande de 100 A320neo pour plus de 10 milliards de dollars.

L'entreprise américaine a d'ores et déjà signé une commande ferme par la société de location d'avions AerCap pour trente 787-9 "Dreamliner", pour un montant catalogue de 8,1 milliards de dollars.

Le géant de Seattle table désormais sur une demande de 41.030 nouveaux appareils dans le monde, pour une valeur de marché de 6.050 milliards de dollars.

" Le trafic passagers a été très important depuis le début de l'année, et nous prévoyons une hausse de 4,7 % par an au cours des deux prochaines décennies", a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA)".

A ce jour, Boeing a reçu 3.700 commandes pour la famille 737 MAX.

Programme militaire le plus ambitieux jamais lancé en Europe, l'A400M d'Airbus a connu d'importants surcoûts et retards ainsi que des problèmes techniques et un accident mortel en 2015.

Recommande: