Alsace: une femme tuée par l'explosion d'un siphon à chantilly

22 Juin, 2017, 06:37 | Auteur: Sandy Vega
  • Rebecca n'avait que 33 ans

Un siphon à chantilly lui a explosé entre les mains et l'a percutée de plein fouet sur la poitrine.

Rebecca Burger, célèbre blogueuse de 33 ans, a succombé à un arrêt cardiaque survenu après l'explosion d'un siphon à chantilly qui aurait percuté son thorax au niveau du coeur.

La blogueuse française, Rebecca Burger est décédée le 18 juin dernier dans d'atroces circonstances, révèle ce mercredi 60 millions de consommateurs.

C'est le compagnon de Rebecca qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans un post sur Instagram. "Voici le siphon à chantilly qui a explosé et causé le décès de Rebecca", écrit-il en légende. Ouverte peu après sa mort, l'enquête doit permettre de déterminer avec précision les causes, présumées accidentelles, du décès.

La dangerosité de certains siphons est connue depuis des années selon 60 millions de consommateurs.

L'Institut national de la consommation (INC), un établissement public, avait déjà mis en garde contre ce même type de siphon, de marque Ard'Time, dont la tête en matière plastique peut ne pas résister à la pression exercée dans le corps du récipient par la présence de gaz carbonique. Le communiqué ajoutait que "plusieurs dizaines de milliers d'appareils sont potentiellement concernés".

"Le problème est reconnu par tous, mais personne n'agit", avait confié un distributeur anonyme à 60 millions de consommateurs. Plusieurs cas d'accidents graves ont déjà été signalés. Avec des séquelles parfois irréversibles: perte d'un oeil, dents cassées, acouphènes, fractures au visage ou encore à la poitrine.

Recommande: