Allemagne 3-2 Australie — Coupe des Confédérations

22 Juin, 2017, 06:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • AFP- PATRIK STOLLARZ

L'équipe d'Allemagne s'est imposée 3-2 face à l'Australie pour son premier match de la Coupe des Confédérations, un match que les Allemands auraient dû gagner plus largement. Mais l'homme du match Julian Draxler et ses partenaires, pourtant au point collectivement, ont eu plusieurs passages à vide durant le match. Sur une action collective impeccable, Stindl a ouvert le score en reprenant en plein course un centre en retrait de Brandt (5e).

Sanchez, victime de pépins physiques, était entré en fin de match dimanche et a contribué au deuxième but, inscrit par Vargas. Draxler n'ayant pas tremblé en transformant un penalty obtenu par Goretzka (2-1, 44ème).

Le Chili, à l'inverse, avec 29 ans et un mois, présente la moyenne d'âge la plus élevée du plateau russe et même de l'histoire de la compétition.

Inexplicablement, l'Allemagne, si impressionnante quand elle a déroulé son jeu de passes, a une nouvelle fois basculé dans une période de doutes. Juric a en effet remis l'Australie sur les rails grâce à une énorme faute de main du gardien allemand (56e).

L'Allemagne affrontera le Chili jeudi, et devra impérativement retrouver de la constance.

Recommande: