Wawrinka chute pour son entrée en lice face à Lopez

21 Juin, 2017, 02:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Stan Wawrinka devra adapter son jeu rapidement

Feliciano Lopez concluait cette manche initiale grâce à un coup droit quasi miraculeux, alors que son adversaire avait pourtant réussi un remarquable lob de défense. Le numéro 3 mondial a été vaincu en deux sets (7-6, 7-5) par l'Espagnol Feliciano Lopez, 32e au classement ATP. Il a cédé sur les points importants, notamment dans le dernier jeu, alors qu'il était au service.

Jérémy Chardy, 80e mondial, s'est qualifié mardi pour le deuxième tour du tournoi du Queen's après sa victoire sans trembler en deux sets 6-4, 6-4 sur le Britannique Liam Broady (370e), repêché après le forfait de Pierre-Hugues Herbert, blessé au dos. Lopez a, en revanche, su saisir les rares opportunités qui se sont offertes à lui. Le Vaudois est, il est vrai, à la peine sur herbe depuis ce quart de finale de Wimbledon 2015 perdu 11-9 au cinquième set face à Richard Gasquet: il n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matches joués sur cette surface, l'an dernier à Wimbledon face à l'Américain Taylor Fritz.

Kokkinakis, qui avait reçu une invitation de la part des organisateurs après n'avoir repris la compétition qu'en mai après 22 mois d'absence, affrontera le Français Nicolas Mahut ou le Russe Daniil Medvedev au prochain tour.

Recommande: