Un homme "neutralisé" à la gare centrale après une explosion — Bruxelles

21 Juin, 2017, 00:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Un soldat belge en faction devant la Gare Centrale de Bruxelles après une explosion le 20 juin 2017

La Grand place de Bruxelles évacuée, la police a établi un périmètre de sécurité autour de la gare.

Une personne portant un sac à dos et une ceinture d'explosifs a été abattue par les militaires ce mardi soir à la gare centrale de Bruxelles, rapporte le journal belge La Libre. Aucune autre victime n'est à déplorer.

"Le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l'Intérieur Jan Jambon suivent la situation de très près depuis le centre de crise", a indiqué Frédéric Cauderlier, porte-parole du Premier ministre. Des témoins ont fait état de tirs. Les soldats en faction se seraient alors rués vers lui, avant d'ouvrir le feu. Une conférence de presse du Parquet fédéral devait avoir lieu dans la soirée. Un mouvement de foule s'est déclenché dans le centre de la capitale belge.

Selon la RTBF, des bruits d'explosions ou de coups de feu ont été entendus ce mardi soir aux abords de la gare centrale ce mardi soir à Bruxelles. La gare a ensuite été évacuée. La capitale belge a aussi été le point de départ des commandos islamistes qui ont frappé à Paris en novembre 2015.

Cet incident survient dans un contexte d'attaques terroristes djihadistes en Europe, en particulier au Royaume-Uni et en France. Des policiers en arme avec gilet pare-balles étaient postés. Mais des doutes sérieux subsistent sur son mobile.

Recommande: