Scénario terrible pour Jani — Heures du Mans

21 Juin, 2017, 02:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Toyota confirme sa suprématie

La troisième Toyota partira, elle, en cinquième position samedi après-midi. Le pilote du Toyota Gazoo Racing a signé la pôle position après une neutralisation d'environ quarante-cinq minutes, suite à la sortie de piste de la Ligier n°33 du team Eurasia Motorsport, dans les Hunaudières.

La voiture avait terminé au troisième rang au général et à la deuxième place en LMP2.

24 Heures du Mans 2017 - La PORSCHE 919 HYBRID N°2, vise encore la victoire- Photo Thierry COULIBALY.

Deuxième des 24h du Mans après avoir mené la course pendant près de deux heures, l'un des pilotes de l'Oreca n°38 de l'écurie de l'acteur Jackie Chan, Thomas Laurent était très heureux de sa performance, pour sa première participation: " Je ressens beaucoup de joie, de bonne humeur et aussi de fatigue, mais ça fait partie des 24 Heures du Mans. Dans la foulée, l'Alpine n°35 du trio Ragues/Panciatici/Negrao récupère la 3e marche de la catégorie LM P2.

En GTE Pro, l'Aston Martin N.97 du Britannique Daniel Turner s'est montrée la plus rapide de sa catégorie. En définitive, après 22 heures, Alex Lynn mettait tout le monde d'accord, en réalisant le meilleur temps des qualifications (3:25.532), au volant de l'Oreca 07 du G-Drive Racing.

En LMGTE Pro, Aston Martin Racing est toujours dominateur et c'est la Vantage n°97 qui s'octroie la pole position de la catégorie en 3'50 " 837. La Corvette devance l'Aston Martin officielle n°98 et la Ferrari n°62 de la Scuderia Corsa. La Ford n°69 est 5e, la Chevrolet Corvette C7.R n°63 6e alors que la première des Porsche (n°92) occupe la 7e position sur la grille de départ. La Porsche du team Dempsey - Proton Racing est 4e.

Recommande: