Santé : l'huile de coco aussi mauvaise que l'huile de palme

21 Juin, 2017, 00:30 | Auteur: Jonathan Ford
  • L'huile de noix de coco est aussi mauvaise à la santé que le lard ou l'huile de palme

Cette étude, menée par pas moins de 12 chercheurs qui ont testé différentes sortes d'huile, a ainsi démontré que l'huile de coco était extrêmement riche en acide gras saturés; alors que le beurre contient 63% de graisses saturées, que la graisse de boeuf en contient 50% et que le lard en contient 39%, l'huile de coco en contiendrait pas moins de 82%.

Quand aux effets positifs supposés de l'huile de coco, les cardiologues américains disent n'en avoir mesuré aucun. Une étude américaine ébrèche tous bienfaits de la consommation d'huile de coco ... Pour l'AHA, l'huile de noix de coco est donc déconseillée. Contrairement à la réputation que lui prêtent beaucoup de consommateurs, elle serait davantage susceptible de provoquer des maladies cardiovasculaires que ces autres matières grasses. Bien plus que d'autres matières grasses jugées pourtant moins saines par de nombreux consommateurs.

Et c'est en recoupant les résultats de différentes études parues sur le sujet que les scientifiques ont constaté qu'elle présentait les mêmes inconvénients. Or, un taux de cholestérol LDL élevé augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Quelle huile est-il recommandé de consommer dans ce cas? Et ce dans des proportions significatives pour six de ces essais cliniques. Sa consommation est donc proscrite.

Star des foodistas, des magasins bio et des recettes véganes, l'huile de coco est présentée comme un incontournable, car on peut l'utiliser tant dans la cuisine que dans ses soins beauté. À la place sont recommandées les huiles végétales enrichies en graisses monoinsaturées telles que l'olive, l'amande ou l'avocat, ainsi que les huiles végétales riches en graisses polyinsaturées comme le tournesol, les pépins de raisin ou encore les noix. Comme le conseille à USA Today Francks Sacks, l'auteur principal de l'étude: "vous pouvez la mettre sur votre corps, mais ne la mettez pas dans votre corps".

Recommande: