Roger Federer renoue avec la victoire sur le gazon de Halle

21 Juin, 2017, 02:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Suisse Roger Federer face à l'Allemand Tommy Haas au tournoi de Stuttgart le 14 juin 2017

Son faux pas contre Haas, 39 ans et retombé à la 302e place mondiale, a fait désordre. Mais le Bâlois mène 3-0 dans son face-à-face avec Mischa Zverev. Le Suisse avait par la suite parfaitement rebondi en signant un doublé dans les deux Masters 1000 américain. D'autant plus que le Suisse a dominé son adversaire à trois reprises en trois rencontres.

Le frère cadet de Mischa, le nouveau prodige allemand Alexander Zverev, numéro 12 à l'ATP et seul joueur de 20 ans dans le top-50 mondial, débutera le tournoi contre l'Italien Paolo Lorenzi (N°33). "Je me sens bien, je suis reposé, je suis impatient de jouer ici", a-t-il déclaré dimanche devant la presse.

"A douze ans, j'ai eu à choisir, j'étais à la maison et j'allais à l'entraînement en bus ou à vélo, j'espérais pouvoir devenir un sportif de haut niveau un jour", a expliqué un Federer qui avait déjà compris qu'il avait davantage de chance de briller en mettant tous les atouts de son côté.

C'est la première victoire de Federer cette saison sur gazon, et sa première victoire tout court depuis le 2 avril et son titre à Miami, après lequel il a décidé de faire une pause.

Ces 1 100 succès en carrière lui permettent de figurer dans le top 3 des joueurs à avoir le plus gagné sur le circuit devant Ivan Lendl (1 068) et derrière l'intouchable Jimmy Connors (1 256).

Après sa rentrée ratée à Stuttgart, Roger Federer a passé avec brio le 1er tour du tournoi de Halle ce mardi.

Recommande: