Nokia Technologies cherche son point d'équilibre en France — Santé digitale

21 Juin, 2017, 00:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Nokia-BPM

Pour commencer, tous les produits Withings ont été renommés Nokia et l'application Health Mate a été entièrement refaite.

Reste à voir si les consommateurs lui donneront raison et si l'ex-géant de la téléphonie, spécialisé dans les équipements et réseaux, se refera une place au soleil du côté du grand public.

Pour ce faire, Emmanuel Macron a confirmé la création d'un fonds de 10 milliards d'euros pour l'innovation. Son acquéreur, Nokia, l'avait laissé entendre et cette disparition est la conséquence logique du rachat en 2016 de la start-up française qui s'était fait connaître par ses balances connectées. Comme annoncé au début de l'année, la marque française va disparaitre au profit de celle du groupe finlandais, qui l'a rachetée il y a quelques mois.

L'affaire étant résolue à l'amiable, le référencement des produits connectés issus de Nokia Digital Health devrait ré-apparaître prochainement.

Découvrez-en plus sur le site officiel Nokia Health FR et faites votre shopping sur le Nokia Health Store.

Lors d'un point presse réalisé ce matin en région parisienne, Nokia a présenté une nouvelle balance connectée (Nokia Body) et une tensiomètre connecté sans fil (Nokia BPM+). En effet, Nokia Health devient une nouvelle branche de Nokia dédiée à la santé. Sa santé sur ce marché pourrait en dépendre.

En 2008, Cédric Hutchings, Eric Carreel et Frédéric Potter avaient eu le nez fin quand ils ont créé Withings.

" On pense que Nokia peut être un acteur majeur dans le domaine de santé connectée auprès du grand public mais aussi des professionnels de santé", explique-t-il selon les propos relayés par La Tribune.

Brad Rodrigues, Directeur de la stratégie et du développement business, a pris le relais en tant que président par intérim de Nokia Technologies.

Recommande: