Radicalisé, il poignarde un agriculteur — Lot-et-Garonne

20 Juin, 2017, 01:38 | Auteur: Sandy Vega
  • Lot-et-Garonne: un agriculteur poignardé par un homme radicalisé pour une question de nuisances sonores

Il est descendu de son véhicule pour s'approcher de la moissonneuse-batteuse. Quand soudain, un homme débarque en plein champ et se poste devant sa machine...

Lorsque l'agriculteur est descendu à son tour, il lui a asséné un violent coup de couteau à l'épaule. Par ailleurs, l'assaillant aurait crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand" ndlr), avant de commettre son geste et de déguerpir...

Il s'est enfuit lorsqu'un second agriculteur est arrivé au secours de son collègue. Un suspect aurait été arrêté par la police peu de temps après l'agression alors qu'un autre individu aurait également été interpellé à Agen dans la foulée. Et à en croire les informations rapportées par Le Dauphiné, il portait sur lui une autre arme, non utilisée lors de l'agression. L'agresseur présumé, âgé d'une quarantaine d'années, serait connu par les services de renseignement comme une personne susceptible de s'être radicalisée. L'enquête, qui ne fait que débuter, devra déterminer s'il s'agit d'un complice.

Les gendarmes se sont lancés à la recherche des individus s'en étant pris à l'agriculteur, et d'en avoir finalement interpellé plusieurs dont celui ayant supposément porté le coup de couteau.

Dès ce lundi soir à 21 heures, une manifestation est prévue à Laroque-Timbaut, à l'appel de la Fdsea, et à laquelle la Coordination rurale participera, selon un autre article de Sud-Ouest.

Recommande: