Morbihan: l'incendie d'une station-service maîtrisé, le confinement levé

20 Juin, 2017, 00:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Quelque 700 enfants confinés dans deux écoles primaires de Theix, en raison d'un incendie dans une station-essence située

Quelque 700 enfants sont confinés ce lundi après-midi dans deux écoles primaires de Theix (Morbihan), en raison d'un incendie dans une station-essence située à proximité du bourg, ont indiqué la gendarmerie et la mairie.

"Les élèves de l'autre école Pierre et Marie Curie plus éloignée (800m) ont été confinés par précaution, l'évacuation est en cours, encadrée par les gendarmes", ajoute la préfecture. Les images, publiées par nos confrères de Ouest-France, sont impressionnantes et témoignent de la violence des explosions.

Ce sont plusieurs bonbonnes de gaz qui ont explosé en plusieurs minutes, dans la station-service de la ville de Theix, dans le Morbihan.

Le quartier était bouclé par les gendarmes, qui craignaient "une propagation aux soutes de carburant", mais aucun blessé n'était à signaler en milieu d'après-midi.

17 voitures ont été brûlées, annonce également la préfecture.

Le feu aurait pris dans un chantier, acant de s'étendre à une haie puis d'atteindre la station-service d'un supermarche Carrefour Market. Mais l'incendie a finalement été maîtrisé par les pompiers.

Recommande: