Macron commémore l'appel du 18 juin au Mont Valérien

20 Juin, 2017, 00:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Emmanuel Macron va voter au Touquet le 18 juin 2017

Selon un protocole immuable, après une minute de silence rompue par la Marseillaise et le chant des Partisans, et après avoir ranimé la flamme du souvenir, Emmanuel Macron s'est recueilli dans la crypte funéraire du Mémorial, où reposent 16 combattants de la France libre, un caveau étant réservé pour le dernier des Compagnons de la Libération, dont seulement onze sont encore en vie.

Très silencieux depuis sa prise de fonctions à l'Élysée, le Président à la communication plus que millimétrée a commenté les résultats des élections législatives. Est-ce le cas de l'interview diffusée ce lundi soir par l'émission Quotidien de TMC? On voit ainsi le chef de l'État, vêtu d'un polo rose à manches longues, en pleine balade à vélo au Touquet, s'arrêter quelques instants pour répondre aux questions de l'émission de TMC.

Le couple présidentiel avait pris l'habitude d'aller voter ensemble.

Le président de la République Emmanuel Macron a commémoré ce dimanche au Mont Valérien (Suresnes), l'appel du 18 juin 1940 lancé depuis Londres par le général De Gaulle, pour exhorter les Français à résister à l'occupant nazi. Il refuse d'émettre un quelconque "commentaire" sur cette victoire qui serait moins belle du fait de l'abstention. Et il termine: "Moi, j'agis!".

"Allez, bonne soirée à vous!".

Et il termine par un "Allez, bonne soirée à vous!" et reprend sa balade de fin de journée.

Recommande: