Incendie de Londres : la bilan s'élève à 79 morts

20 Juin, 2017, 00:23 | Auteur: Sandy Vega
  • Media playback is unsupported on your device                  Londres-incendie: le bilan reste provisoire. Les proches recherchent toujours les leurs

Le bilan de l'incendie de la tour Grenfell, à Londres, s'est encore alourdi lundi 19 juin.

Le nombre de personnes présumées mortes est encore susceptible de changer, mais dans des proportions sensiblement inférieures à celles qui observées ces derniers jours, a-t-il dit.

M. Cundy a prévenu que " certains corps pourraient ne jamais être identifiés en raison de la violence du brasier " qui a enflammé la tour dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Ce bilan très lourd a provoqué la colère des survivants et des proches des victimes, qui accusent les autorités locales de ne pas avoir pris en considération les cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment.

Sept Marocains figurent probablement parmi les victimes, a annoncé le ministère marocain des Affaires étrangères. "Cette tragédie est la conséquence d'erreurs et de négligences de la part de responsables politiques, de la mairie (de quartier) et du gouvernement", a-t-il ajouté devant les caméras de la BBC.

De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie.

Dimanche, le maire de Londres Sadiq Khan a estimé que l'incendie, dont l'origine reste inconnue à ce stade, était "évitable".

Critiquée pour sa gestion après l'incendie, Theresa May a promis l'instauration d'un fonds d'aide aux victimes de 5 millions de livres.

Recommande: