GTA 5 : le modding d'OpenIV, c'est terminé !

20 Juin, 2017, 02:12 | Auteur: Lynn Cook
  • GTA 5: l'outil de modding OpenIV bloqué par Rockstar Games

Une journée bien triste pour la communauté du modding sur GTA.

Grosse surprise, et pas des meilleures, qui s'abat sur la communauté PC de Grand Theft Auto IV et V: l'éditeur Take-Two a décidé d'interdire OpenIV, logiciel permettant de créer des mods, développé par un groupe russe.

Craignant le coût des procès à venir ainsi que sa durée, les créateurs d'OpenIV, qui estiment pourtant que leur logiciel ne nuit pas à Take Two, ont préféré jeter l'éponge. Take-Two justifie ce choix en affirmant qu'avec OpenIV, certains joueurs pouvaient tricher dans GTA Online.

Conséquence directe, OpenIV ne sera plus distribué ni mis à jour par son créateur. Take Two réclame ainsi que plusieurs outils de modding destinés à son jeu phare ne soient plus diffusés. GooD-NTS conseille également aux joueurs de ne plus continuer à utiliser leur outil s'ils ne veulent pas à leur tour être inquiétés par la justice. Les forums du jeu sont inondés de messages rappelant l'importance du modding. Les notes de Steam ont notamment drastiquement chuté depuis cette annonce. Est-ce une simple rébellion ou le début d'une guerre sur le long terme?

Recommande: