Voici les résultats des ministres d'Emmanuel Macron — France

19 Juin, 2017, 02:00 | Auteur: Lynn Cook
  • Richard Ferrand élu à Carhaix (6è) avec 56,53 % des voix

Seule membre du gouvernement à ne pas être assurée de l'emporter au second tour vu son premier tour très serré, à égalité même avec 41.59%, Annick Girardin (Parti radical de gauche, mais soutenue par EM!) a finalement obtenu 136 voix de plus que son adversaire que son rival Stéphane Lenormand, candidat d'Archipel Demain, qui a reconnu sa défaite.

Richard Ferrand (LREM) a été réélu dans la 6e circonscription du Finistère en récoltant 56,53% des suffrages face à la candidate Les Républicains (LR) Gaëlle Nicolas, dimanche au second tour des élections législatives. Les électeurs de la 6e circonscription du Finistère ont décidé d'accorder une nouvelle fois leur confiance au député sortant.

Pour Richard Ferrand, le résultat des législatives est un moyen de tourner la page après une séquence marquée par des soupçons autour d'un dossier immobilier.

La raison de ce règlement de comptes? L'attribution d'un appel d'offres des Mutuelles de Bretagne à sa compagne alors qu'il en était à la tête lui était notamment reproché. Du jour au lendemain, le meilleur allié d'Emmanuel Macron est devenu une incarnation des méthodes du passé, de cette époque où les barons locaux entremêlaient un peu trop leurs intérêts professionnels et privés, se plaçant parfois à la frontière de la légalité.

Hollande promettait la République exemplaire.

Recommande: