À Villeurbanne, Najat Vallaud-Belkacem défaite par l'entrepreneur macroniste Bruno Bonnell — Législatives

19 Juin, 2017, 01:40 | Auteur: Aubrey Nash
  • «Chez En marche, ils ont l'air d'être un peu moins à la rue»

Sans surprise, le parti qui paie le plus lourd tribut est le Parti socialiste et notamment les anciens ministres du quinquennat Hollande.

Sans surprise, Bruno Bonnell (REM) l'emporte dans la sixième circonscription lyonnaise, à Villeurbanne, face à l'ancienne ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Quant à Myriam El-Khomri, qui se revendiquait de la majorité présidentielle, elle a été éliminée par le candidat LR qui se positionnait sur la même ligne qu'elle, Pierre-Yves Bournazel.

- Marisol Touraine, ancienne ministre de la Santé, est opposée à Sophie Auconie de l'UDI dans l'Indre-et-Loire. Dans la 1 circonscription du Finistère, Jean-Jacques Urvoas a perdu son mandat avec 45,55 % des voix.

" Après six ans d'une vie publique et d'efforts considérables au service de mon pays, c'est une pause qui m'attend", a déclaré l'ex-ministre de l'Education nationale, battue largement par le candidat LREM Bruno Bonnell, avec 39;48% des voix contre 60.32% pour le candidat macroniste.

Du côté des frondeurs, après Benoît Hamon la semaine dernière, c'est le député sortant Christian Paul qui a été sorti dans la Nièvre par le candidat LREM Patrice Perrot. La 6e circo épouse parfaitement les contours de la ville de Villeurbanne et le combat s'est donc circonscrit là, sur cette terre tenue par le PS.

- Matthias Fekl, l'éphémère ministre de l'Intérieur a été éliminé dès le premier tour (17%) dans le Lot-et-Garonne. Il était en mauvaise position au premier tour (19,77 % des suffrages) dans ce territoire où il est élu depuis 2007. Il a reconnu sa défaite.

L'ancienne secrétaire d'Etat Barbara Pompili a été réélue dans la Somme.

Recommande: