Senga remporte le Prix de Diane

19 Juin, 2017, 02:24 | Auteur: Sue Barrett
  • L'hippodrome de Chantilly accueille le Prix de Diane Longines ce dimanche 18 juin

En outre, l'événement équestre étant connu pour la remarquable élégance de son audience féminine, la marque a également célébré celle qui en a été la meilleure représentante en lui décernant le prix " Mademoiselle Diane par Longines ".

Maryline et Yellow Storm affronteront la concurrence de 15 autres couples parmi lesquels le redoutable duo formé par Lanfranco Dettori, qui a déjà 2 victoires à son actif dans le Diane et Shutter Speed, invaincue cette année et venue de Grande Bretagne tout comme Rhododendron qui affiche aussi de solides atouts avec déjà une victoire en Groupe 1 sur le Fillie's Mile à Newmarket.

Le Prix de Diane, qui s'est disputé sous un soleil de plomb dans un bon terrain, a opposé seize concurrentes, quatorze françaises, une anglaise et une irlandaise. Mais à partir de 14h30, avant la plus belle course de pouliches du monde, le spectacle sera de toutes parts.

" J'ai eu une bonne course, j'ai choisi de suivre Dettori car il sait un peu où il va. Du coup, Senga a très bien accéléré, elle a fait ce que je lui ai demandé, c'est super agréable!" Une édition historique marquée par la participation de Maryline Eon, première femme jockey au départ du Diane.

La deuxième place est revenue à la pouliche française Sistercharlie sous la selle de Pierre-Charles Boudot, devant sa compatriote Terrakova montée par Maxime Guyon.

Il a ainsi fallu attendre dix minutes pour la confirmation de l'arrivée en raison de la chute de la pouliche de Christophe Soumillon. "Je souhaite à toutes les femmes jockeys de courir le Prix de Diane ", a-t-elle dit. "C'est peut-être dû à la chaleur et au stress", a estimé Aidan O'Brien". La marque horlogère suisse a eu l'honneur de récompenser le gagnant, qui a reçu un de ses élégants garde-temps des mains de l'Ambassadrice Longines de l'Elégance, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde, championne olympique et triple championne du monde en slalom.

L'objectif suprême pour cette nouvelle princesse du galop pourrait être le Prix de l'Arc de Triomphe.

Recommande: