Myriam El Khomri battue

19 Juin, 2017, 02:02 | Auteur: Sandy Vega
  • VIDÉO – Bournazel ne siégera pas avec LR à l’Assemblée

Le candidat LR Pierre-Yves Bournazel a coiffé sur le poteau l'ancienne ministre du Travail socialiste Myriam El Khomri dans le nord de la capitale ( 18e circonscription ). Les deux candidats sont jugés "légitimes localement" et portent "les valeurs de la majorité" présidentielle, commente le Palais auprès de L'Express: "Le choix avait été fait de laisser les électeurs trancher au premier tour, ils feront de même au second tour." . Bizarrie locale, les deux candidats se revendiquaient tous les deux de la "majorité présidentielle", le mouvement en Marche n'ayant investi officiellement personne.

La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit, contre son opposant LR Pierre-Yves Bournazel dans la 18e circonscription. L'extrême gauche était en effet très présente au premier tour dans ce territoire populaire avec Paul Vannier pour La France Insoumise et Caroline De Haas dans une alliance EELV-PCF. Il devance de 11 points Myriam El Khomri (20,23 %). Au second tour, Macron a obtenu 91,4%, contre 8,6% pour Marine Le Pen.

Lors de la présidentielle, dans la circonscription, Emmanuel Macron avait recueilli 37,1% au premier tour, devant Jean-Luc Mélenchon 24,4%, François Fillon (16,5%) et Benoît Hamon (13,1%).

Myriam El Khomri a laissé son nom à la réforme controversée du code du travail, adoptée via l'article 49.3 de la Constitution sans approbation de l'Assemblée nationale.

Recommande: