Monfils éliminé en 8e par Wawrinka — Roland-Garros

19 Juin, 2017, 02:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Roland-Garros: Gasquet et Monfils pour confirmer

Le Français Gaël Monfils n'est pas étranger aux coups spectaculaires et devant son public à Roland-Garros, l'exubérant tennisman n'allait certainement pas se priver. Dans le vent tourbillonnant et capricieux qui a balayé le court Philippe Chatrier, lundi, le solide Stan Wawrinka n'a pas rompu face à Gaël Monfils. Le joueur de St-Barthélemy a constamment dicté le jeu face à un adversaire qui n'avait que son jeu de défense à lui opposer et qui, tôt ou tard, allait forcément lâcher prise. Opposé à Gael Monfils au troisième tour, il n'est pas allé jusqu'au bout de son duel. Le Parisien avait lancé la veille: "Si on allait sur une piste d'athlétisme, je gagnerais pas mal d'épreuves, mais sur le terrain j'ai l'impression qu'il est plus fort que moi pour l'instant". Il a convertit sa cinquième balle de set dans la deuxième manche. Le Français a affiché un niveau parfois stratosphérique dans les échanges, mais il a perdu chaque set, poussant le bouchon jusqu'à mener 4-2 dans le premier...

Si le début de sa saison sur terre battue n'a pas été flamboyant, Stan Wawrinka a retrouvé le chemin du succès, chez lui, à Genève et en est désormais à une série de 7 victoires d'affilée.

Le tennisman a été touché à la cuisse droite dimanche lors d'un match disputé sur deux jours en raison de la pluie.

"Je suis content de retrouver Roland-Garros". Le Suisse Stan Wawrinka, lauréat de l'édition 2015, fera face à un ancien espoir du tennis, l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (28 ans), qui l'a battu deux fois en trois matches. Le score final avec un 7-5 / 7-6 / 6-2.

Il ne faut pas non plus oublier que Marin Cilic, dans un bon jour, peut devenir injouable.

Recommande: