Ligue des Champions : le Real de Madrid remporte son 12e titre

19 Juin, 2017, 02:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Champions League Isco préféré à Bale la Juve

Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer dans trois finales de Ligue des champions, depuis l'ère moderne de la compétition inaugurée en 1992-1993, en ouvrant le score avec le Real Madrid face à la Juventus samedi à Cardiff. D'abord dans le jeu, sous l'impulsion de Kroos et Modric, le Real a retrouvé la possession du ballon et a vite concrétisé cette domination.

Au retour des vestiaires, le Real a accéléré et pris le jeu à son compte, devenant de plus en plus dangereux au fil des minutes.

Cette habitude des cimes européennes s'est encore vue samedi. Puis, quelques minutes plus tard, face à l'inévitable Cristiano Ronaldo (64e), auteur de son douzième but dans cette édition de Ligue des champions (un record), le 106e de son histoire dans cette compétition (tiens, un autre record). Piqués au vif, les coéquipiers de Paolo Dybala réagissent de la plus belle des manières, grâce au retourné acrobatique de Mario Mandzukic (27e) qui passe au-delà de la claquette de Keylor Navas.

Les joueurs de Zinédine Zidane remportent le titre pour la troisième fois en quatre ans, une série interrompue par le Barça en 2015 et sa victoire sur.la Juventus à Berlin. Une neuvième défaite en finale de coupe d'Europe pour la Juve, et un doublé pour les hommes de Zidane. "On a travaillé pendant des années et tous les trophées, toutes les victoires, ont été un entraînement pour aujourd'hui", avait expliqué l'entraîneur Massimiliano Allegri avant le match. Et nul doute qu'après sa démonstration de ce printemps, un cinquième Ballon d'Or lui tend les bras.

De quoi donner un peu d'espoir pour les saisons prochaines. Mais je suis fier de la première mi-temps. A l'exception du Real Madrid.

JUVENTUS: Buffon (cap.), Barzagli (66e Cuadrado), Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Dani Alves, Pjanic (70e Marchisio), Dybala (78e Lemina), Khedira, Mandzukic; Higuain.

En attaque, les observateurs techniques de l'UEFA ont opté pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Kylian Mbappé (AS Monaco) et Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Recommande: