"Législatives 2017 : "Jean-Luc Mélenchon veut " appeler au combat " les abstentionnistes

19 Juin, 2017, 01:33 | Auteur: Sandy Vega
  • Un passant prend des prospctus des mains de NKM en campagne dans le 5e arrondissement le 15 juin 2017

C'est la première fois de sa carrière politique que Jean-Luc Mélenchon entre à l'Assemblée nationale. "Pas un mètre du terrain du droit social ne sera cédé sans lutte". Le leader du parti a annoncé ce dimanche soir que "le peuple français dispose à l'Assemblée nationale d'un groupe, la France Insoumise, discipliné, offensif". Selon les projections de notre partenaire Ipsos-Sopra Steria, la France insoumise pourrait obtenir 16 sièges.

Alexis Corbière en fera partie: ce proche du leader de la France insoumise a été élu dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Atterrissage réussi pour Jean-Luc Mélenchon.

C'est également à Marseille que Jean-Luc Mélenchon avait réalisé son meilleur score lors de l'élection présidentielle.

L'ancien prétendant à la présidentielle, ancien sénateur et eurodéputé, à qui manquait au CV l'expérience de représentant du peuple, n'avait pas tardé à répliquer, donnant à cet affrontement fratricide entre deux hommes qui se sont longtemps fréquentés dans le même courant au PS, une caricature pagnolesque n'épargnant aucun des mauvais clichés sur les Marseillais.

Jean-Luc Mélenchon s'est décrit comme "le fanal" de la résistance à la place des "survivants de l'ancien monde".

"Par ce choix, Jean-Luc Mélenchon " démontre à nouveau que son objectif n'est pas de faire élire un maximum de députés de gauche à l'Assemblée nationale mais bien de faire battre un maximum de socialistes", a dénoncé le député sortant, moquant chez son adversaire " sectarisme", " égocentrisme " et " volonté hégémonique ".

Recommande: