Amical: La Colombie de James Rodríguez écrase le Cameroun 4-0

19 Juin, 2017, 01:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Amical : Le Cameroun n'a pas fait le poids face à la Colombie (0-4)

Le Chili, champion d'Amérique du Sud, débute ce dimanche son parcours en Coupe des Confédérations par un duel contre le Cameroun. Le Cameroun entame la compétition dans le groupe B du Chili, de l'Australie et de la RFA.

L'adversaire du jour étant un sparring-partner de taille et de qualité à peu près identique au premier adversaire du Cameroun à cette petite Coupe du monde du football. Le Chili justement s'appuiera sur son gardien vétéran Claudio Bravo et ses deux leaders techniques, Arturo Vidal au milieu et Alexis Sanchez devant. Une troisième participation qui aura donc une saveur particulière pour les champions d'Afrique, avec le souvenir de Marc-Vivien Foé en toile de fond. Des adversaires particulièrement redoutables face auxquels les Camerounais devront se surpasser.

Depuis neuf éditions, aucune équipe africaine n'a jamais pu égaler la performance des Lions Indomptables.

Le Cameroun s'est lourdement incliné face à la Colombie (0-4), mardi à Getafe en match amical de préparation à la Coupe des Confédérations. Mais, la confrontation la plus mémorable est incontestablement celle du 26 juin 2003. Mais il sera difficile de remplacer le latéral gauche Oyongo Bitolo, blessé face au Maroc, et qui a subi une opération chirurgicale en Espagne.

Recommande: