Zinédine Zidane marque l'histoire — Ligue des Champions

18 Juin, 2017, 01:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • EN DIRECT. Juventus – Real Madrid en live UEFA Ligue des Champions en Streaming

Ronaldo se sent "comme un jeune homme" à 32 ans, et il doit beaucoup à Zinédine Zidane, son entraîneur, qui a su admirablement gérer son temps de jeu en fin de saison.

Le Real de Madrid entraîné par Zinédine Zidane a remporté pour la seconde année consécutive la Ligue des Champions. Triste record pour la Juventus, c'est la cinquième finale de Ligue des Champions perdue. (.) Non, je n'étais pas surpris par le Real. Les tifosis italiens ne voulaient pas y croire.

Au début du match, les Turinois se sont montrés agressifs. L'histoire secrète de cette finale: les Madrilènes ont rincé la Juve en jouant au "petit ballon", l'habileté technique, le maniement de cour d'école, le plaisir - pour le football de force et les parties d'échecs tactiques, il faudra demander à quelqu'un d'autre. Tel un tueur au sang-froid. Mario Mandzukic a sauvé l'honneur pour la Juve. Les camarades de Bouffon ont rapidement réagi par Mandzukic, qui a égalisé d'un magnifique retourné acrobatique dans la surface espagnole.

Un partout, balle au centre? Même le grand FC Barcelone de Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar est resté à la porte.

Et la machine de guerre que représente le Real l'a bien compris. "Ce club, il a une histoire, c'est le plus grand club du monde donc on est en train de le montrer à chaque sortie, à chaque match que l'on fait", a-t-il ajouté. C'est vrai qu'on est très content au niveau collectif mais aussi individuel parce que marquer un doublé en finale ce n'était pas arrivé depuis très longtemps.

Les buts madrilènes ont été inscrits par Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé (20e et 64e), Casemiro (61e) et Marco Ascension (90e). "Je ne vais pas dire que je suis vraiment bon, parce qu'avant j'étais censé être mauvais et maintenant je suis censé être le meilleur", a placidement observé l'entraîneur français. Car les Merengues avaient déjà l'assurance de retrouver l'ivresse d'une victoire européenne. Son tir dévié a eu raison du gardien Gianluigi Buffon, qui tentait de décrocher enfin un premier titre européen, une anomalie certaine compte tenu de ses nombreux exploits en Italie et sur la scène internationale. Un continent qui lui appartient plus que jamais.

Recommande: