Le plongeur des chutes du Niagara décède en retentant son exploit

18 Juin, 2017, 02:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Kirk Jones devant les chutes Niagara en 2004

Cette fois, Kirk Jones n'a pas survécu au plongeon dans les chutes du Niagara. Celui qui en 2003 avait tenté et réussi le "plongeon de la mort" - un plongeon de 50 mètres sans protection dans les chutes du Niagara - a péri le 19 avril dernier en s'essayant à nouveau à cet improbable exploit. En avril dernier, il avait retenté son exploit dans une boule gonflable. Il s'était jeté dans les cataractes, hautes de 51 mètres, à la frontière entre les Canada et les Etats-Unis.

Cette boule a été retrouvée au pied des chutes d'eau et le corps de Jones quelques dizaines de kilomètres plus loin, le long de la rivière éponyme des chutes.

Alors qu'il avait plongé sans protection, avec ses simples vêtements en 2003, Kirk Jones avait miraculeusement survécu. "Je peux comprendre pourquoi les gens meurent. c'est difficile d'y échapper", avait-il déclaré à l'époque. Il avait alors nagé jusqu'à un rocher dans la partie basse des gorges, où il avait été retrouvé par des équipes de sauvetage. Le plongeur a été retrouvé mort, selon Syracuse Post-Standard. Condamné pour son saut, il avait promis de ne pas recommencer.

Recommande: