Nintendo Direct E3 17 : Ce qu'il faut retenir

17 Juin, 2017, 07:30 | Auteur: Lynn Cook
  • E3 2017: Le Nintendo Spotlight en Live à 18h00

Et en France? ZDNet rapporte des chiffres particulièrement bons, avec ainsi 250.000 Nintendo Switch vendues sur le territoire hexagonal en l'espace d'une dizaine de semaines.

Voilà, Nintendo vient de clore le bal des grosses conférences, et après Microsoft, avec sa brute de guerre Xbox One X, et Sony, qui affiche tout de même pas mal de titres, il ne fait aucun doute que le contraste avec le Nintendo Spotlight spécial E3 est palpable. On fait le bilan.

Après une matinée riche en annonces inédites, le Nintendo Treehouse: Live at E3 a diffusé de longues sessions de gameplay de divers jeux sur les consoles Nintendo Switch et Nintendo 3DS.

Annoncé lors de l'intéressante conférence d'Ubisoft, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle s'est montré un peu plus durant cette présentation, qui s'est achevée sur sa date de sortie, qui est d'ailleurs plutôt proche, fixée au 29 août prochain. Bien entendu, les fonctionnalités de la Switch seront aussi utilisées. Pour l'occasion, le titre de Psyonix aura son lot de customisations exclusives à l'effigie des mascottes de la maison. Ces jeux à venir incluent Team Kirby Clash Deluxe, Kirby's Blowout Blast et un autre jeu multijoueur Kirby qui n'a pas été encore entièrement révélé. Kirby sera en effet en mesure de recruter des ennemis dans son escouade, mais il sera également possible de jouer avec trois amis en coopération. Ou au contraire a t-il continué sur sa lancée?

On commence par une présentation de Xenoblade Chronicle 2, belle surprise pour commencer, on sent plus de charisme dans les visages des personnages. Cette aventure se poursuit tout au long de l'année 2017 et au-delà. Rendez-vous cet automne pour croiser le fer.

Avec plus d'une douzaine de jeux annoncés, les joueurs ont eu de quoi s'en mettre sous la dent.

Mais que les hardcore gamers se réjouissent.

Metroid Prime 4 existe. L'arsenal de la chasseuse de primes Samus Aran a été amélioré avec de nouvelles habiletés comme la puissante frappe de riposte, un mode de visée libre sur 360 degrés et les mystérieuses capacités Aéion. Des équipes issues de quatre régions du monde se sont affrontées pour la suprématie dans Splatoon 2 lors du 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational. Il peut, par exemple, conduire des véhicules ou explorer des sections sous forme de Mario pixélisé.

Nintendo l'avait annoncé, The Legend of Zelda: Breath of the Wild aurait droit à du contenu en DLC. L'accent étant mis sur le dépaysement, chaque niveau apportera différents costumes faisant écho au passé de Mario. Fin mot de l'histoire le 27 octobre!

Recommande: