Yoshi, Kirby, Mario, Metroid : l'offensive E3 2017 de Nintendo

16 Juin, 2017, 13:31 | Auteur: Lynn Cook

Pokkén Tournament DX: Si le jeu est déjà apparu plus en profondeur lors du Pokémon Direct il y a quelques jours, Nintendo en a profité pour faire un rappel.

Un nouveau Kirby en 2D (comme toujours) s'est ensuite présenté.

Deux franchises habituées aux consoles de Nintendo ont également confirmé leur arrivée sur Switch.

L'annonce de Metroid prime 4 a quelque peu remué Twitter.

Tout les épisodes de Xenoblade ont été louangés par la critique.

L'E3 2017, la grand messe du jeu vidéo à Los Angeles, a permis aux principaux acteurs du marché de dégainer leurs jeux et consoles à venir dans les prochains mois. Fire Emblem Warriors sortira à l'automne 2017 sur Nintendo Switch. Pas le temps de roupiller, il se fera tard.

Vah'Ruta, l'éléphant au loin, est-il un indice quant au contenu du DLC?

Si le lancement de la Switch a été un succès, c'est en grande partie grâce à la popularité du jeu The legend of Zelda: Breath of the Wild.

La mascotte de Nintendo s'est gardé le droit de fermer la présentation.

Super Mario Odyssey a conclu la conférence avec une vidéo et une date de sortie au 27 octobre. L'arsenal de la chasseuse de prime intergalactique Samus Aran a été amélioré et elle dispose de nouveaux coups et capacités comme la puissante frappe de riposte, le mode visée libre et les mystérieuses capacités Aeion. C'était tout simplement le jeu le plus attendu de cet E3 2017 côté Nintendo et il a répondu présent!

On vous explique les principales nouveautés de ce nouvel épisode très attendu. Malheureusement, nous n'avons pour le moment que son nom à nous mettre sous la dent, et pas même une période de sortie... au moins, maintenant on en est certain: Metroid is not dead.

Yoshi: A l'instar du goinfre rose, Yoshi aussi fera un brin dans le recyclage sur Switch puisque la version Woolly World du plus mignon des dinosaures reviendra aux affaires dans un univers plus carton/dessin.

Depuis l'avènement des compétitions de sport électronique, Super Smash Bros est la seule création de Nintendo à percer auprès des compétitions professionnelles. Il semble bien que Nintendo croie au potentiel de la Switch pour intéresser ce genre de compétition.

D'autres jeux ont été évoqués, comme Splatoon 2, FIFA 2018, Pokemon ou encore Arms. D'ailleurs, Nintendo organise une série de compétitions de ces jeux dans les prochains jours. Cela promet de nombreuses possibilité de gameplay puisque chaque ennemi aura bien entendu ses propres capacités.

Recommande: