E3 2017: Kirby annoncé lors de la conférence Nintendo s'illustre en images

16 Juin, 2017, 12:55 | Auteur: Lynn Cook

Pour suivre l'action des tournois, ne manquez pas de consulter http://e3.nintendo-europe.com ou la chaîne Twitch de Nintendo. De ce fait, nous pouvions imaginer qu'il n'y aurait aucune annonce concernant un nouveau jeu Pokémon lors du Nintendo Spotlight. A la place se tenait à 18h (heure française) un Nintendo Spotlight diffusé en direct, assailli par de très nombreux curieux. Et qu'en est-il de la 3DS: est-elle en voie d'extinction? En seulement 25 minutes de keynote, la société japonaise a affirmé qu'elle comptait gagner la bataille des consoles " next generation " et s'imposer face à ses rivaux au rayon des franchises blockbusters. Voici ce qu'on a pu en retenir. Et la cerise sur le gâteau? Sortie espérée en 2018. Mais cela n'a pas empêché Nintendo de dévoiler une foule de surprises, allant du retour d'une franchise désespérément attendue à l'annonce de son prochain jeu de Mario.

Yoshi sera disponible en 2018 sur Nintendo Switch.

On arrivera très vite à trouver la meilleure annonce de ce Showcase Nintendo: Metroid Prime 4. Il est possible de voir ces amiibo, de même que deux nouveaux amiibo de la série Super Mario (Goomba et Koopa), au kiosque de Nintendo à l'E3. Nintendo dévoile dans une vidéo courte, sobre mais efficace l'existence du projet de développement du 4e volet de la série. Les visiteurs au kiosque de Nintendo à l'E3 seront les premiers membres du public à faire l'expérience de ce jeu. Annoncé depuis un bon bout de temps, Fire Emblem Warriors a repointé le bout de son nez dans une vidéo qui va bien. Malheureusement, toujours pas de gameplay à l'horizon, mais quelques secondes de scénario, ainsi que le design des personnages principaux. Le jeu sortira à l'hiver 2017. Au programme: épreuves à l'épée, nouveau mode difficile, nouveaux équipements.

Prix: outre la gloire mondiale, l'équipe gagnante remportera un trophée spécial de Splatoon 2 sur lequel les noms de ses membres seront gravés. Ce dernier devrait être disponible durant les fêtes de fin d'année. Pokkén Tournament DX dispose d'une petite présentation entre deux, et là c'est la GROSSE HYPE, l'information tombe, il est dit que Gamefreakdéveloppe actuellement un RPG Pokémon sur Nintendo Switch!

L'un des clous du spectacle était bien évidemment ce cher plombier moustachu que l'on suit depuis la Nes.

On peut difficilement teaser un jeu avec moins de détails.

La où Nintendo a brillé, c'est clairement sur le teaser du nouveau Mario 3D, Super Mario Odyssey, prévu pour le 24 octobre 2017. Pour cette édition 2017, force est de constater que l'éditeur a frappé assez fort.

Le constructeur japonais est resté très évasif, se concentrant surtout sur le jeu phare de sa fin d'années, Super Mario Odyssey.

Recommande: