Rafael Nadal réalise sa "Decima" et entre dans l'histoire — Tennis-Roland Garros

15 Juin, 2017, 01:23 | Auteur: Ruben Ruiz

Son adversaire du jour, Stanislas Wawrinka, est resté sans solutions et n'aura gagné que 6 jeux face à la bête espagnole ( 6-2 ) ( 6-3 ) ( 6-1 ). Le renouvellement de la classe tennistique dans le monde, lui, n'est pas pour tout de suite. Depuis qu'il a foulé la terre de Roland-Garros, le natif de Lausanne a fait forte impression en expédiant quasiment tous ses concurrents en trois petits sets. Si vous deviez faire un classement, où situeriez-vous l'édition 2017? En outre, Nadal n'a pas non plus concédé le moindre set. Le premier dispute une dixième finale à Roland-Garros. Il en était malade et s'est excusé une dizaine de fois. Les neuf fois, il a gagné. Même en le répétant, il devait se pincer pour y croire: "Une 4 finale de Grand Chelem, ce n'est pas normal..." Les trois fois d'avant, il était l'outsider. Je crois que j'étais un peu hésitant dans mes choix de coups. Pendant ses matchs, après une douche glacée et une séance d'écoute musicale, Nadal range ses bouteilles d'eau dans un ordre bien particulier et ne marche jamais sur les lignes 7. Le documentaire perce aussi l'intimité du sportif de haut niveau grâce des images personnelles, tournées par le clan Nadal lui-même. Après Federer en Australie au début de la saison, Nadal a montré à toute la planète tennis que la relève a encore beaucoup de chemin à parcourir, Dominic Thiem peut en témoigner. Il signe donc aujourd'hui sa seizième victoire contre le Suisse. Face à une enceinte comble, en présence de Nicole Kidman, Gustavo Kuerten et Juan Carlos et Sophie d'Espagne, le match a été sans appel: 6-2/6-3/6-1.

Rafael Nadal, lui, est arrivé porte d'Auteuil cette année avec une faim qui lui tenaillait le ventre depuis trois ans.

La Décima sera à découvrir ce lundi 12 juin à 20h30 sur Eurosport et sera disponible à travers toute l'Europe sur les chaînes du groupe. ", je réponds toujours oui, c'est possible". De la joie? Pouvez-vous nous expliquer ce que vous ressentez dans ces moments-là? En décrochant dix titres dans le même Grand Chelem, l'Espagnol a réalisé une performance unique sous l'ère Open. "Stan The Man " l'a très vite appris à ses dépens. Cette année, j'ai pu remporter la victoire et c'est une victoire qui signifie énormément pour moi. Mais c'est une finale. La pression est sur les deux joueurs.

A 32 ans, le Vaudois, vainqueur en 2015, sera le finaliste le plus vieux depuis Niki Pilic en 1973. La collision s'annonce brutale entre le gaucher à l'infernal coup droit lifté et le droitier au revers magique.

Et le futur de ces deux champions?

" Je sais ce qu'il faut faire pour gagner un Grand Chelem". Le score du match est plutôt clair. C'est comme si je fermais tous les boulons, comme si je switchais mon cerveau en mode automatique. J'avais cette nervosité, mais je savais que je joue trop bien en ce moment pour faire une mauvaise finale. Ce dernier a eu la chance de pouvoir le suivre dans les moments clés de sa préparation et de son tournoi.

Recommande: