Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony

12 Juin, 2017, 13:07 | Auteur: Lynn Cook

Les prochaines sorties de titres seront donc très attendues pour tester les nouvelles possibilités graphiques de la Xbox One X. Lors de la conférence de l'E3, plusieurs jeux vidéo ont été présentés, avec un rendu visuel bluffant. La console est capable de diffuser des images en ultra haute définition (4K), à condition de disposer d'un téléviseur compatible.

Le groupe en a profité pour dévoiler pas moins de 42 nouveaux jeux, dont 22 disponibles en exclusivité sur les consoles Xbox One. La PlayStation 4 Pro de Sony et son million d'unités vendues en 6 mois sont dans le viseur.

En effet, des jeux originaux Xbox sont en route pour la Xbox One. Techniquement parlant, elle serait la plus puissante machine de jeu. Vous l'aurez compris, cette console s'adresse aux joueurs aguerris. Cette double proposition au sein d'une même famille de consoles permet aussi de satisfaire deux types de publics. De plus, grâce au partenariat avec Porsche vous retrouverez plus de modèles de voitures de la marque que sur n'importe quel autre jeu de voiture. Microsoft annonce ce soir que la rétrocompatibilité va bientôt s'étendre aux jeux de la première Xbox.

Si elle reprend grosso modo le design de la One S, cette Xbox One X n'en reprend donc pas le tarif.

On connaît maintenant la taille du disque dur qui est de 1To et au vu du peu de communication dessus, il est fort à parier que ce soit un disque dur mécanique et non un hybride comme sur le Xbox One Elite ou un SSD. Au dernier trimestre, les transactions se sont élevées à un milliard de dollars, soit 18% de plus que l'an passé.

Recommande: