Angleterre-France : Matuidi incite les Français à chanter l'hymne anglais

12 Juin, 2017, 13:03 | Auteur: Aubrey Nash
  • France-Angleterre: Macron et May au Stade de France en hommage aux victimes des attentats

Mardi soir, le Parisien aimerait que le Stade de France reprenne l'hymne anglais en hommage aux récents attentats à Londres.

Le 17 novembre 2015, soit quatre jours après les attentats de Paris, Wembley avait rendu un vibrant hommage aux victimes en chantant la Marseillaise avant la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France.

Après la défaite des Bleus en Suède (1-2) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Blaise Matuidi, le milieu de terrain de l'équipe de France de football, a voulu ce dimanche se projeter vers le match amical contre l'Angleterre. Après un concert d'Ariana Grande à Manchester, 22 personnes ont perdu la vie à la suite d'une explosion.

L'hymne national français avait également été joué avant chacun des matches du Championnat d'Angleterre le week-end suivant. Ce pays le mérite après ce qu'il s'est passé... "On sera aussi en soutien de ce pays avec ce qu'il s'est passé", a expliqué Blaise Matuidi, qui n'oublie pas que les émotions véhiculées à Wembley en 2015 ont rapproché les deux peuples, et qu'un tel témoignage du Stade de France le mettrait encore une fois en valeur.

Recommande: