Stan Wawrinka écrase Cilic et file en demies

08 Juin, 2017, 00:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Roland Garros- Marin Cilic réconforte Kevin Anderson contraint à l'abandon dans leur huitième de finale

Stan Wawrinka (no 3) s'imaginait subir un sérieux test face à Marin Cilic (no 7), qui n'avait pas encore perdu le moindre set durant la quinzaine.

Le Suisse Stan Wawrinka s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros pour la troisième fois d'affilée en battant mercredi le Croate Marin Cilic en trois sets 6-3, 6-3, 6-1 au bout d'une heure et 40 minutes de match. Toujours aussi solide en fond de court, le no 3 mondial a rapidement désarmé adversaire, ne lui laissant pas la moindre opportunité de prendre le jeu à son compte. Dès lors, il n'a été que rarement bousculé.

"C'était un match parfait", a reconnu le vainqueur de l'édition 2015. Le Vaudois s'est bel et bien exécuté, remportant ce point avant d'applaudir le conseil de son supporter. Il y affrontera le vainqueur de la rencontre entre Andy Murray et Kei Nishikori.

Depuis son premier titre majeur à l'Open d'Australie en 2014, Wawrinka a atteint le dernier carré en Grand Chelem plus d'une fois sur deux: 8 fois sur 14 tournois (et 8 fois sur 11 si on enlève l'herbe de Wimbledon qui lui convient moins). Ce match constituera la revanche de l'année dernière, lorsque l'Ecossais l'avait emporté en demi-finale face au Vaudois (6-4 6-2 4-6 6-2).

Recommande: