Paris - Roland-Garros: Garcia-Cornet, l'heure du règlement de comptes

08 Juin, 2017, 01:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Roland Garros- Alizé Cornet a pu faire plaisir au court numéro 1

Caroline Garcia (WTA 27/N.28) a remporté le derby français qui l'opposait à Alizé Cornet (WTA 43) en 8e de finale de Roland-Garros, lundi.

Les deux joueuses partent s'échauffer devant des tribunes encore très clairsemées.

Le derby tricolore entre la Lyonnaise Garcia (23 ans) et la Niçoise Cornet (27 ans) sentait à plein nez le règlement de comptes après les polémiques liées au choix de la première de faire l'impasse sur la campagne de Fed Cup cette année. Sur le Central, où Garcia garde de mauvais souvenirs, Cornet vient en outre de réaliser son meilleur match à Roland (6-2, 6-1). Cela s'est vu dans le jeu suivant, où "Caro" a serré le poing, vigoureusement, en direction de son clan. Au sommet il y a un an, le Serbe a perdu son dernier titre du Grand Chelem (7-6, 6-3, 6-0) contre le jeune Autrichien Dominic Thiem, qui défiera en demi-finale l'Espagnol Rafael Nadal, qualifié sur abandon de son compatriote Pablo Carreno, blessé aux abdominaux (6-2, 2-0). Elle n'a pas hésité à lâcher ses coups pour utiliser son surcroît de puissance, bien utile sous le vent.

Le début du deuxième set a ressemblé à la fin du premier, à sens unique.

"J'ai montré que j'étais plus forte mentalement, et que je me bats jusqu'à fin, même si j'étais un peu énervée pendant le match".

La Française Caroline Garcia a été éliminée en quarts de finale des Internationaux de France par la Tchèque Karolina Pliskova en deux manches 7-6 (7/3), 6-4.

Recommande: