L'AS Monaco prolonge Leonardo Jardim — Officiel

08 Juin, 2017, 02:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jardim a une belle offre venant de Chine

"Mais nous avions l'envie commune de continuer à développer le projet du club et c'est donc une grande fierté d'annoncer aujourd'hui la prolongation de son contrat jusqu'en 2020", a déclaré le vice-président des Asémistes. Avec le départ de Bernardo Silva à Manchester City, une semaine à peine après la fin du championnat, les supporters monégasques avaient de quoi être fébriles. La Chine lui offrait également un pont d'or. Le Portugais lui ne peut que les remercier: "La confiance que m'a témoignée le Club a toujours été essentielle à mes yeux".

La saison 2015-2016 a été plus difficile et Jardim n'avait été maintenu en place qu'après une discussion avec Vasilyev et le propriétaire du club, Dmitri Rybolovlev. Les trois saisons passées furent exceptionnelles, couronnées par l'obtention du titre de champion.

La belle histoire de Jardim sur le Rocher, débutée en 2014, va donc se poursuivre au moins une saison supplémentaire. Je suis donc très heureux d'y poursuivre mon travail.

Avec cette prolongation, Leonardo Jardim s'inscrit clairement dans la durée du projet monégasque.

"C'est un des meilleurs entraîneurs du football européen et malgré les sollicitations, il a choisi de continuer l'aventure à l'AS Monaco, ce qui démontre toute notre ambition". Le tacticien portugais a réussi à former une très bonne équipe laissant filer des pépites comme Anthony Martial et la menant au titre de champion de France et à une demi-finale de la Ligue des Champions.

Recommande: