La tornade Simona Halep rejoint les quarts de finale de Roland-Garros

08 Juin, 2017, 00:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roland-Garros Simona Halep au sprint vers les quarts de finale

La Roumaine a en effet été menée 6-3, 5-1 avant de recoller à 5-5, puis de sauver une balle de match dans le tie-break d'un deuxième set dont Svitolina ne se remettra pas de la perte.

Écoeurée, Svitolina (no 5) a complètement lâché prise dans la manche ultime et Halep a facilement achevé sa remontée pour signer une victoire de 3-6, 7-6 (8/6) et 6-0.

La dernière rescapée française à Roland-Garros, Caroline Garcia, s'est inclinée contre la N.3 mondiale, la Tchèque Karolina Plísková, en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 mercredi.

Elle sera opposée à Simona Halep, N.4 mondiale, en quarts. La Roumaine de 25 ans a également su élever son niveau de jeu dans le "money time": elle a effacé avec panache la balle de match à laquelle elle a dû faire face, à 5/6 dans le tie-break de la deuxième manche. Si elle a inscrit moins de coups gagnants (26 à 36), elle a eu le mérite de commettre beaucoup moins de fautes directes (27 à 45). Les deux joueuses se sont affrontées en cinq occasions, Halep gagnant quatre de ces duels. Simona Halep (25 ans), qui fait figure de favorite pour le titre, affrontera la Tchèque Karolina Pliskova (3e) pour une place en finale jeudi. Simona Halep doit, elle, conquérir le titre Porte d'Auteuil pour détrôner Angelique Kerber.

Recommande: