Avec Garcia et Mladenovic, l'avenir est féminin — Roland-Garros

08 Juin, 2017, 01:26 | Auteur: Ruben Ruiz

Les multiples amorties de Cornet, qui avaient fait merveille au tour précédent face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-2, 6-1), n'ont pas pris face à Garcia, qui a frappé fort en effet et a souvent fait mouche.

Gaël Monfils éliminé, l'avenir appartient aux femmes: Kristina Mladenovic et Caroline Garcia défendront seules les couleurs françaises mardi et mercredi en quarts de finale de Roland-Garros. "Le plus important, c'est que je n'ai pas abandonné", a expliqué la finaliste de l'édition 2014, qui s'est imposée 3-6, 7-6 (8/6), 6-0. Jusqu'à servir une première fois pour une place en demi-finale à 5-2 dans la deuxième manche, elle a assommé Halep de coups gagnants, à la fois puissants et précis.

Les deux joueurs, à égalité dans leurs confrontations (2-2), ne se sont plus affrontés depuis 2011 à l'Open d'Australie (3e tour) et un succès de Wawrinka. J'étais assez surprise, je dois dire.

Il lui a aussi manqué un peu d'initiative dans l'échange pour espérer conserver le break d'avance qu'il a eu dans les deux premières manches. "Ce ne sont pas les matchs les plus drôles à jouer, il fallait oublier ce qu'il y avait autour, je remercie mon entourage pour m'avoir permis de passer au-dessus de ces dernières semaines", a affirmé Garcia après la partie. Cornet n'aura donc jamais vraiment été inquiétée dans ce match, par une adversaire de retour de blessure et pas très à l'aise sur terre battue.

Halep se transformait en tornade dans le troisième set, remporté en seulement vingt minutes.

Ému devant les spectateurs du Central, l'Écossais, résidant londonien, a adressé ses "pensées" et "prières" aux victimes des attentats islamistes de Londres et de Manchester.

Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents.

Il peut envisager avec confiance son sixième quart de finale consécutif à Paris, face à Kei Nishikori. C'était en 1971, et elle y sera sèchement battue par Helen Gourlay (6-3, 6-0).

Recommande: